Vérification avant pose parquet
Bonjour,
J'ai repris une maison de famille dans ma région natale (calvados) dans laquelle je souhaite poser un revêtement de sol pour sdb au R+1 au-dessus d'un espace non chauffé (porche).
La structure est la suivante:
- dalles OSB 3 18mm déjà posées avant acquisition, vissées et collées, petites rives sur solives mais découpe un peu "douteuse" par endroit pour ce qui concerne le respect de l'appui minimum des petites rives sur les solives
- solivage hauteur 320 mm dimensionné à l'époque par un BE pour un atelier.
- isolation laine de bois entre solives
- pare pluie ouvert à la diffusion de la vapeur d'eau
- lambris sapin
La sdb va être pourvue d'une VMC. Il n'y a actuellement pas de pare vapeur sur ou en dessous les dalles d'OSB.
Après avoir consulté le blog de Boisphile, j'en conclus que les dalles d'OSB ont été moyennement bien posées, et je m'oriente vers la pose de liège collé en plein en sous couche avec pose d'un parquet flottant "cliqué" contrecollé finition huilé ou cirée. Est-ce que ça vous paraît correct? Faut-il poser un pare vapeur?
Boisphile, si tu me lis, tu indiques sur ton blog: "Les sous-couches en panneaux ou dalles rigides sont posées en diagonale, à 45° par rapport au parquet." J'ai quelques questions par rapport aux sous couche: Quand on parle de sous couche, par exemple en liège, est ce que des panneaux de liège expansé en 20mm d'épaisseur ça marche? La colle pour la sous couche, quel type faut-il employer? Cette colle ne bloque-t-elle pas toute la vapeur d'eau résiduelle entre le liège et l'OSB?
Voilà, un grand merci pour vos réponses!
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte