Ma charpente est-t-elle aménageable?
Bonjour à tous...
Je suis en pleine prospection pour faire aménager mes combles... et j'aurais besoin de vos lumières.
Nous souhaitons faire faire le boulot par un aménageur de combles, mais après en avoir reçus quelques uns, deux discours ressortent.
Si vous le permettez, je vais déjà décrire mes combles.
J'ai une ferme industrielle "aménageable". La pente est à 45°, les entraits sont des demis madriers de 225*35 avec des entraxes de 60cm environ. La largeur totale du comble (de mur à mur) est de 8,44m. Les pieds droits sont, eux, espacés de 4,2m. Mon entrait retroussé, qui se situe à 2,5m, est doublé car mes arbalétriers sont faits en deux tenants. la hauteur totale sous faitage est de 4,48m
J'en viens à mes questions... (merci déjà d'avoir lu jusqu'ici...)
Certains aménageurs me disent que les combles sont aménageables en l'état (moyennant un lambourdage simple sur les entrais). Un autre me dit que mon comble ne répond pas aux normes d'habitation et qu'il faut donc me refaire un plancher indépendant de mes entraits.
De plus, nous aimerions repousser un peu les pieds droits car nous avons l'impression de perdre beaucoup d'espace : la portée entre les pieds droits est de 4,2m et ils mesurent 1,85m de haut.
Dans le cas où on repousse les pieds droits (et qu'on augmente donc la porté), les entraits existants, pourront-ils continuer à supporter la charge du plafond du rez de chaussée sans consolidation? Les arbalétriers doivent-ils également être consolidés?
Merci d'avance pour votre aide.
PS : est-ce que je peux poster une photo de mes combles?
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte