Pose du parquet
Bonjour,
J'ai plusieurs question sur la pose d'un parquet massif collé en plein sur un sol bois.
Le ctbh (dans la pièce à vivre) et l'osb (dans la salle de bain) sont très sale. On a beau eu y mettre des protections ils se sont encrassés avec les travaux (placo), comment peut on les nettoyer ? On a balayé, aspiré, mais c'est toujours sale. Un chiffon humide bien essoré peut être ?
En immeuble, la pose d'un isolant iso18db est elle obligatoire sous un parquet collé ? On collerait l'isolant, et par dessus on colle le parquet ?
Il existe des parquet massifs (bambou) de 10mm, alors qu'on a l'habitude de 14 ou 15mm. Que penser de la qualité ?
Je suis au dernier étage, le plancher se décompose comme suit :
Plafond placo du voisin, isolant inconnu entre ipn de renfort(calcul effectué par un ingénieur structure suite à l'affaissement d'un plancher à un autre étage, vieux plafond, poutre (sans isolant entre), vieilles planches de l'ancien plancher, lambourde (60x80, entraxe de 400mm pour ctbh de 22mm, entraxe de 600mm entre les poutres de 120x250, portée 5,50m), ouate de cellulose en vrac, ctbh.
Je n'ai pas mis de pare vapeur, parce que je l'aurai percé en fixant les cales des lambourdes. J'ai demandé à la proprio d'en dessous, mais elle ne m'a jamais donné de réponse, donc je ne sais pas si ceux qui ont fait les travaux en ont mis sous les poutres.
Y a t'il un risque de déformation à terme ? Quelles solutions existent ?
Bonne journée
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte