pose de plancher massif sur sol frais.
Bonjour,
je désire poser un plancher de pin massif 28 mm sur un sol en ciment sans vide sanitaire (surface petite: 2.6mX1.35m soit environ 3.5 mètres carré), future chambre à coucher.
Je dispose d'une épaisseur de 6.5 - 7 cm.
La pièce n'est pas chauffée mais il y a un grand radiateur à proximité de la porte.
L'humidité est relativement élevée en tout cas ces derniers temps... 60-70%
La maison est ancienne (environ 300 ans mais rénovée en 1976). Si l'on compare la hauteur de cette pièce à celle de la cave contigüe au sol en galets, il y a une hauteur d'environ 20 cm. Il y a donc sous le ciment, 20 cm de je ne sais quoi.
La pièce sentait la cave, j'ai alors arraché une ancienne moquette vieille d'au moins 15 ans collée au sol, cette dernière sentait la cave mais aucune trace d'humidité directe, aucune moisissure.
On y a par ailleurs entreposé pendant longtemps papier, classeurs, qui n'ont pris aucune odeur durant leur séjour dans cette pièce.
les vendeurs me donnent des conseils contradictoires:
L'un me conseille de poser directement des plaques de polystyrène extrudé 2 cm d'épais, sur lequel je pose directement des lambourdes de 2 cm , puis isolation entre les lambourdes puis clouage du plancher sur les lambourdes.
Un autre me dit de prendre des lambourdes de 4 cm d'épais et de les fixer au sol, puis remplir les espaces entre lambourdes avec les plaques de polystyrène extrudé.
Je n'aimerais pas que cette odeur de cave revienne (due si j'ai bien compris à la moisissure de matériel organique), comment faire?
D'avance, merci pour vos conseils
Rapasche
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte