besoin d'un petit conseil pour mes "pannes"
Bonjour,
Comme l'indique le titre, j'aurai besoin d'un conseil concernant le dimensionnement de mes bois de "charpente".
Le projet est un garage ossature bois de 5m x 6m.
La couverture est prévue en tôle type bac acier avec la pente (10%) dans le sens de la plus petite dimension (5m donc) plus un débord de 1m .
Pour faire simple (étant la plupart du temps seul pour la manutention) j'avais pensé réaliser ma "charpente" avec des "pannes" de 50x200 de 6m au droit des montants de mon ossature bois (tous les 60 cm, donc)
Je mets des guillemets parce que je ne suis pas convaincu que l'on puisse parler de charpente au sens traditionnel ! Je devrais plutôt parler de chevrons (puisqu'ils seront posés parallèlement à la pente) mais ça ne ressemble pas non plus à un chevron "traditionnel"
Cet assemblage recevra, en plus des tôles de couverture, un isolant bois rigide (12kg/m²) et un isolant souple (type ldV ou chanvre) de 20cm et un plafond en plaques de plâtre.
Y a-t-il une âme charitable pour me dire si je me plante complètement au niveau de mes dimensionnements ? (j'ai essayé de trouver différents tableaux pour me faire une idée, mais je ne suis pas sûr d'avoir tout bien compris).
Merci d'avance !
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte