Besoin de conseil pour la réalisation d'un plancher
Bonjour
Je suis actuellement en train de transformer une grange en habitation principale.
J'aimerais créer un grenier sous ma toiture à l'aide d'un plancher.
J’aurais besoin de conseils pour le réalisation de celui-ci.
Le plancher se trouvera entre un mur qui est mitoyen et qui ne m'appartient pas et la ferme de la charpente.
Le plancher sera sur la même hauteur que l'entrait de la ferme.
L'accès se ferait par une trappe escamotable.
Ci dessous un petit visuel montrant l'emplacement de celui-ci.
J'ai fait appel à deux connaissances pour me conseiller et je me suis retrouvé avec deux solutions bien différentes.
La première:
2 poutres en lamellé collé de 12x28 posées parallèlement à la ferme et des solives de 8x22 avec un entraxe de 500. Acela il faut rajouter de l'osb de 18mm.
La poutre du côté mur serait scellé dans les murs sur chaque bout et un poteau central de 16x16 serait rajouté.
Côté ferme la poutre sait aussi scellé de chaque côté et quelques points d'ancrages serait réalisé dans l'entrait de la ferme.
La deuxième:
Cette solution consiste à placer une poutre centrale perpendiculaire à la ferme de 14x35 et de poser deux muralières sur les murs qui m'appartiennent. Cette poutre serait posé sur un poteau contre le mur mitoyen et de l'autre elle serait fixée sur l'entrait à l'axe du poinçon. les solives seraient toujours du 8x22 avec de l'osb 18.
Que pensez vous de ces deux solutions ?
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte