Poutre mangée
Bonjour,
J'ai acheté une vieille maison de ville en 2009 certaines poutres présentaient des traces d'insectes à larves xylophage (comme écrit dans le compromis) qui avaient été traitées. J'ai moi même appliqué du xylophène a 2 reprises en 5 ans.
Les "bestioles" ne sont pas le seul malheur de ma poutre qui me pose soucis, une fenêtre de toit était fendue et laissait passer l'eau, depuis combien de temps c'est un mystère, j'ai fait changer cette fenêtre par un charpentier.
A l'époque, sur les 3 devis que j'avais fait faire, 1 charpentier m'avait dit que la poutre ne craignait rien, le 2ième prenait trop cher en me disant "bof, ça va" pour la poutre et le 3ième a refusé catégoriquement de monter sur le toit craignant que tout s'écroule...
N'ayant pas besoin de grenier pour le moment, j'ai fait poser ma fenêtre de toit par le premier en 2011 et ai laissé faire le temps.
Aujourd'***, je voudrais aménager ce coin pour faire un "dortoir" car j'ai besoin d'une nouvelle chambre et étant donné qu'on dormira en dessous, cette poutre m’inquiète à nouveau, d'autant plus qu'une personne habitant la même rue vient de voir son toit s’effondrer.
On m'a dit de faire le test avec un tournevis si celui ci rentrait a moins de 2cm il n'y avait pas de soucis... mon tournevis planté avec force rentre à 1cm dans les parties les plus propres et à 1,5cm dans les parties "sales".
J'ai des doutes en tirant un peu sur une partie, j'ai arraché un bout de bois d'environ 5mm d'épaisseur...
Voilà quelques photos pour vous rendre compte par vous même :
Centre poutre
Poutre complete
Centre près
Que pensez vous de cette poutre ?
Peut on la remplacer sans toucher le reste de la toiture ?
Et la question élémentaire en temps de crise : A quel prix ?!
Merci de prendre un peu de temps pour me répondre, l'avis de personnes qui n'ont rien à gagner pourrait grandement aider quelqu'un qui ne veut pas beaucoup perdre (question sécurité).
A bientôt
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte