Plancher bois pour terrasse extérieure couverte
Bonjour,
Ma maison dispose d'une terrasse extérieure de 4x5 mètres, couverte par une toiture, et murées sur deux de ses côtés. Sous cette terrasse, il y aura un atelier.
Le solivage de cette terrasse est constitué de 11 solives 225x75, d'une portée de 4 mètres.
D'un côté, les solives sont posées sur un mur et maintenues par des équerres qui fixe une entraxe de 50cm. De l'autre, les solives sont montées sur sabots cloués sur une muralière bois en 225x75.
Cette muralière de 5m est ancrée au mur (brique rouge pleine de 25cm d'épaisseur) par des goujons de diamètre 12, espacés d'environ 50 cm (un entre chaque solive)
Deux questions :
- Le solivage est-il correct? En particulier la fixation de la muralière dans le mur porteur? La charge sera celle d'un futur plancher et d'un salon de jardin pour 10 personnes
- Il n'y a actuellement pas de plancher. J'aimerai installer un plancher étanche à la poussière pour que mon atelier sous la terrasse soit un minimum abrité. J'aimerais donc éviter les lames pour terrasse extérieure qui nécessite un espacement entre lames.
Ce plancher ne voit jamais la pluie, mais est en extérieur (soleil, gel, humidité...) Puis-je installer un plancher d'intérieur rainuré bouveté, puis le couvrir avec de la peinture spécial extérieur?
Sinon existe-t-il des lames rainurées bouvetées pour extérieur?
Merci d'avance pour votre aide! :-)
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte