Remplacement solives
Bonjour à tous.
Je me permet de poser une petite question à laquelle je ne trouve pas de réponse.
Possible que la réponse soit super simple mais tant pis.
Je pose le décor :
Je suis dans mon garage composé d'un haut mur (parpaing) d'un côté et d'un grande pente de toit de l'autre, je souhaite remplacer un ancien solivage existant (hauteur des solives 90) et le prolonger pour exploiter le garage presque totalement.
Je remplace les solives actuelles car je souhaites remettre tout ça "aux normes" et surtout isoler entre les solives. Pour cela j'ai consulté les abaques et j'ai l'intention d'utiliser des solives 63x175 espacées de 500 voire 600 car je compte disposer des dalles OSB 18mm et utiliser le plancher comme grenier très très léger (et pas de cloison bien sur).
d'un côté (parpaing) je compte disposer une muralière + chevilles chimiques + sabot.
De l'autre c'est ma question : je tombe sur des chevrons et je ne suis pas sur une panne intermédiaire. quelle est la marche à suivre pour fixer les solives en sous-pente ? est ce possible ?
Quelles le nombre de point d'ancrage de la muralière sur les parpaings ?
Données supplémentaires :
Portée solives : environ 3m
Longueur de muralière : environ 5m
Merci beaucoup pour vos avis éclairés et pardon si les réponses semblent évidentes
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte