Remplacer solive plancher ou pas...
Bonjour,
Je me tourne vers vous pour la rénovation d'une maison ancienne que nous venons d'acquérir.
La grande question que je me pose c'est par rapport au plancher des 2 niveaux. Et cela va conditionner tout le reste des travaux. Pour l'instant j'entends tout et son contraire alors je viens demander conseil ici.
Les 2 niveaux sont loin d'être plans. Je voulais remettre cela de niveau mais en découvrant une partie des solives je me rend compte que des cales ont déjà été placées. 8cm au plus épais et malgré ça ont vois nettement la que le plancher se creuse au milieu de la pièce. Entre les 2 niveau il y avait des cloisons en brique creuse. Face à la trémie d'escalier. Mais dans nos plan de rénovation celle ci ont été supprimées.
Pour le côté technique les solives ont une section de 23cm X 7cm pour une portée de 6m et un entraxe de 92cm en moyenne. Repartie sur 10m50 de longueur intérieur.
La question: est ce je doit remplacer ces solives? Ou renforcer? La différence de coût est elle énorme ? (Je ne veux pas rénover toute la maison et me rendre compte dans quelques années qu'elles sont bonnes à changer)
Dans les 2 cas quelle méthode appliquer ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte