Renforcer solives ?
Bonjours, j'ai acheté une vieille maison flamande en plein pied et nous souhaitons aménager les combles pour faire 2 chambres.
Le soucis c'est que je n'y connais pas grand chose en résistance des matériaux et en parcourant les forums il me semble sans avoir vraiment trouvé de réponse précise que mes solives ne sont pas assez grosses.
Les solives font 60mm de largeur, 170mm de hauteur, portée de 5m et l'entraxe et de 50cm (environ car elles ne sont pas toutes exactement de la même taille), il semblerait qu'elles soient en chêne et parfaitement saines, il n'y a pas d'entretoises.
Le grenier a une longueur de 15m et 5m de largeur.
Je pensais mettre des plaques d'OSB de 18mm d’épaisseur et un sol en vinyl, le plancher aurait à supporter uniquement deux petites cloisons légères séparant un vouloir central et les deux chambres, la quasi totalité de l’isolation et du placo sera soutenu par la charpente elle même soutenue par les murs porteurs.
Donc voilà ma question est ce assez résistant pour y construire des chambres et si non que puis je faire pour renforcer tout ça ?
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte