Bruit de pas et risque de déformation du revêtement ?
Bonjour,
Par le passé, j'avais solliciter l'aide de boisphile pour mon revêtement de sol.
Dans un vieil immeuble en pierre de 1870, avec des planchers en bois, je me retrouvais avec un problème de "gestion" de l'humidité et des transferts hydriques, car le voisin du dessous avait rénové son appartement mais sans isoler son plafond ni mis de pare vapeur.
De mon côté, j'avais bien entamé la rénovation, et j'avais posé des lambourdes puis un ctbh, avec de la ouate entre les lambourdes, mais sans pare vapeur.
Boisphile m'avait confirmé qu'il fallait un revêtement de sol transparent à la vapeur d'eau.
J'ai pensé à de l'osb huilé, qu'il m'a conseillé de poser sur du ph....ex5
L'appartement Du dessous est resté un long moment vide, puis vendu pour de la location et a été occupé de manière sporadique.
Depuis quelque temps, il y a un locataire qui semble se plaire.
Cependant, aujourd'*** nous nous somme croisés, et il m'a signalait entre autre que mes pas résonnaient fortement sur le plancher, en plus des bruits aériens.
Pour les bruits aériens, vu qu'il n'a aucune isolation posée par l'ancien proprio, je n'y peux rien.
Par contre pour les bruits de pas, j'aimerai essayer de trouver une solution.
L'osb est vissé sur le pH...ex5, car il était prévu de le huiler et qu'il y avait un risque de formation par différence hygrométrique des faces.
Je me demandais si je pouvais le dévisser et le laisser flottant sans risque de le voir faire des vagues. La pose a été effectué en décembre 2015.
Cela permettait peut être de limiter les bruits de pas.
Désolé pour le pavé, mais je voulais essayer d'être complet.
Cdlt
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte