construction mob rt 2012
bonjour à tous. J'envisage de construire prochainement une maison ossature bois. Je suis charpentier de métier et mon choix c'est naturellement porté sur ce mode constructif puisque j'en ai déjà réalisé et surtout posé de nombreuse. Seulement voilà, ces chantiers que j'ai réalisé ont eu lieu avant le drame si j'ose dire : la rt 2012. Ne voyait pas chez moi un discours d'anciens persuadé que seuls les constructions des trentes glorieuses energivores au possible sont les meilleurs, bien au contraire. Non mon problème est que ma formation de charpentier puis couvreur, que j'ai pourtant relativement poussé, ne me permet plus de distingués le faux du vrai, le bon du mauvais.
Alors venons en au fait :
Pourquoi je choisirais une une paroi respirante (avec frein vapeur etc) plutôt qu'une "tradi" (avec pare vapeur??
Hormis les considérations écologiques et financière de chacun, comment choisir son isolant?? (internet à cela de formidable qu'il vous fournit tellement d'info qu'on en devient plus perdu après qu'avavant la question).
En résumé, mon problème n'est pas vraiment dans la recherche de solution technique mais plus dans les choix de matériaux devenus (trop) nombreux.
D'avance merci pour vos réponses.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte