Quel type de lambourde pour mon plancher ?
Bonjour à tous,
Je parcoure depuis quelques semaines ce site et j'y trouve beaucoup de choses intéressantes pour mes travaux, encore merci.
Mais aujourd'*** même après avoir fouiné sur le site et chez boisphile et bien je suis perdu...
Je souhaite à présent aménager mes combles (9710 de long pour 5100 de large) et je dois changer mon plancher (trop vieux et un peu bruyant).
La portée est sur la largeur de 4850, les poutres (où solives) sont exactement les mêmes qu'entre le RDC et le 1er étage et avec le même espacement.
Actuellement j'ai de longues planches clouées directement sur le poutres (qui mesurent 220 x 80) et qui sont espacées d'en moyenne (et oui maison de 1950) de 1000.
Je souhaite mettre de l'OSB de 1250 X 2500 X 22 (déjà commandé d'ailleurs) mais de ce que j'ai pu lire sur le forum mon entraxe est trop grande pour pouvoir posé directement les panneaux d'OSB.
Donc pose de lambourde si je ne me trompe pas, mais alors là je suis perdu que dois-je mettre comme type de lambourde. J'ai trouvé des lambourdes de 50 x 75 X 4500, si je les espaces de 400 est-ce que cela pourra supporter le poids de mon aménagement (sachant que cela va devenir une chambre avec un espace de rangement)
En tout merci d'avance pour toutes informations et bonne continuation à ce site qui aide beaucoup de novices comme moi...
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte