Plancher sur lambourde
Bonjour Boisphile,
Je vais essayer d'être simple et concis .
Nous souhaitons aménéger une sdb à l'étage. Dim 4m sur 3m, solive Bastaing 6,5* 18
Malheureusement l'entraxe (environ 40) n'est pas bon pour supporter nos dalles CTBH 2050*91.
Nous souhaitons donc poser les dalles sur lambourde
J'ai bien pacouru le forum et le site de boisphile, mais des questions subsistent ...
Pour les lambourdes nous avons acheter des 1/2 chevrons de 4m sapin (60*40):
Je crois que déjà là j'ai tout faux non ? On se renseigne toujours trop tard, et j'ai l'impression que je n'ai pas bien compris le sens de lambourde ...
Dans votre "notice" pour poser du parquet et à divers endroits du forum, vous parlez de Lambourde
- de lambourde en bois dur de feuillu : Est ce que pour des dalles d'agglo, du sapin est possible ?
- de 1,5m de long max et faire une saignée de contre parement au niveau de chaque solive, est ce valable pour du parquet cloué ou également pour des dalles d'agglo ? Mes lambourdes sont à poser sur la longueur 4M, alors je pensais les poser entières, faut il également faire des saignée dans du sapin ?
- Nous pensions les poser flottante mais visiblement la largeur des lambourdes n'est pas suffisante (80 100 mini), ma question est pourquoi faut il des lambourdes plus larges ?
- et enfin si nous ne pouvons pas les poser flottantes pouvons nous poser le phaltex entre les solives et la lambourde tout en fixant les lambourdes ? Je comprends bien que ca nuira au confort acoustique mais est ce carrément inutile ou ca améliorera par rapport à si on ne mettait rien ?
Merci du temps que vous passez sur ce forum !
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte