Isolant pour plancher sur lambourdes
Bonjour,
Nous sommes en train de construire une maison neuve pour laquelle nous pensions mettre un plancher massif collé sur chape dans la salle de séjour (46 m²).
Or, après lecture de votre forum, nous avons appris qu'il fallait un temps de séchage conséquent avant la pose.
Dans ce cas, et sur conseil de notre Maître d'Oeuvre, nous avons opté pour un plancher en chêne massif de 21 mm d'épaisseur cloué sur des lambourdes reposant elle même directement sur la dalle béton (et non plus de chape). Sauf que cela ne va pas sans nous poser une multitude de problèmes.
En effet :
- Notre salle de séjour est ouverte sur la cuisine carrelé qui possède une chappe (13 cm de hauteur finale), peut on poser un plancher sur lambourde aussi hautes (hauteur des lambourdes de 11 cm + 2 cm de parquet) ?
- Comment isoler ledit plancher ? Nous pensions à du Polystrène de 80 mm d'épaisseur entre les lambourdes posées elle sur la dalle béton, mais cela nous a été vivement déconseillé par notre fournisseur. Peut-on poser alors les lambourdes sur un isolant thermique (si oui lequel) qui pourrait en outre diminuer la hauteur des lambourdes ?
- Enfin, ne serait-il pas plus économique de couler uen chappe sur 46 m² puis d'y coller un parquet massif 6 mois après ?
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte