Avis d'expert sur travail d'un professionnel
Bonjour,
Je viens à vous car j'ai de sérieux doutes sur le travail qui a été réalisé chez moi par un professionnel. J'ai lu différents posts de Boisphile et les abaques et je pense que clairement la structure qui m'a été posée par un pro est trop légère.
Un menuisier m'a refait le solivage d'une salle de 3m50 de large sur 6m de long.
Cette salle est coupée dans sa longueur par 2 poutres en chêne de section 150*170 mm, venant chacune à 2 mètres des 2 murs des extrémités, la bande de chargement de chacune de ces poutres étant donc de 2m.
Le solivage a été refait en perpendiculaire de ces poutres en solives en douglas de section 50*170mm, de portée 2m.
J'avais indiqué que la pièce était destinée à une salle de bains sans baignoire ainsi qu'à un petit bureau, qu'il me fallait donc une structure assez résistante quitte à remplacer les 2 poutres existantes.
Seulement, il m'a rétorqué que les 2 poutres étant en chêne, de faible portée, ça ne craignait rien...Tout a été posé, les solives sont fixées avec des sabots dans les poutres car il y a peu de hauteur dans la pièce au-dessus, et j'ai vraiment peur que ce soit trop léger au niveau des poutres...
Comment renforcer la structure? Les poutres sont à plus de 3m50 du plancher donc est-ce que je peux lui demander de rajouter des poutres en-dessous de celles existantes? Un poteau est impossible à rajouter car c'est une pièce à l'étage.
Je m'entends bien avec cette personne, je voudrais lui demander simplement de venir renforcer et il pourrait sans doute me le faire mais quoi lui demander?
Merci à tous pour vos réponses,
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte