Section de poutres principales pour solivage
Bonjour à tous,
Après avoir parcouru ce forum longuement, je me lance afin de vous soumettre mon questionnement car je n'arrive pas à réellement me rassurer quant à la structure de mon solivage.
Donc, ce solivage est situé dans une pièce rectangulaire de 9,30m X 6,60m.
2 poutres principales supportent mes solives. Ces poutres font 6m60 et donc divisent la pièce en 3 zones (bandes de chargement):
Mur porteur>Poutre: 4,3m avec solives de 22,5X10 entraxe 0,3 - Poutre principale:30X24
Poutre>Poutre: 2,50 avec mêmes solives entraxe 0,6 - 2é poutre principale: 22,5X20
Poutre>Mur porteur: 2,5 avec mêmes solives et même entraxe.
Chacune de ses 2 poutres est étayée pour un poteau bois de 20X20 qui divise la portée de ses poutres en 2 sections de 4m et 2m60.
Cette structure est en résineux (mes connaissance ne me permettent pas de préciser plus que cela).
Ce plancher supporte des plaques de CTBH 22mm, une chape placosol (50Kg/m²) pour rattraper des niveaux, et supportera du cloisonnement placo pour créer 2 chambres.
Ma question est donc de savoir si ces poutres principales sont correctement dimensionnées...
Je m'interroge notamment sur la 22,5X20 qui me semble faible lorsque je regarde certains sujet de ce forum.
J'espère avoir été suffisamment précis pour espérer avoir votre éclairage...
Merci par avance!
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte