plancher sur un trou d'escalier
bonjour
j'ai cassé un escalier en béton et pour boucher le chevetre je compte y mettre un plancher.
d’après les abaques et la lecture sur le net je vous soumet le projet pour voir si quelqu'un n'aurait pas une excellente idée en plus. plancher OSB de 22mm utilisation du plancher pour y placer un dressing
ce sont des solives de 63x175, les deux muralieres aussi. partout ou il y a un mur porteur je compte fixé de la cornière industrielle de 60x60x6 comme corbeau. je suis au niveau du beton et des poutrelle béton, je ne peux pas trop sceller les corbeau AMHA. donc tige fileté + scellement chimique
coté escalier je n'aurais qu'un corbeau sur le mur porteur, de l'autre coté il n'y rien. je compte mettre des tiges fileté au nombre de 3 diamètre 14 haute résistance avec le petit tuyau qui va bien sur la muraliere. je compte remplir le tuyau avec le scellement chimique pour éviter le jeu entre la tige et le tuyau.
j’hésite sur le mur extérieur, soit je pose les solives situé a l'extérieur sur le corbeau, soit je prolonge la muraliere et je fixe les solives sur des étrier a bord intérieur.
un plan pour vous donner une idée
plancher.jpg
merci de m'avoir lu.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte