Création d'une mezzanine
Bonjour à tous,
Je suis un peu (beaucoup...) novice en la matière mais j'essaie de prendre le plus d'informations possibles pour la construction d'une mezzanine dans mon garage. Je remercie donc par avance les différents intervenants pour le temps consacré à m'aider :)
- La mezzanine va venir recouvrir la moitié du garage sur une surface de 4,6 x 2,4 m. Les murs sont en parpaing creux.
- La pièce servira pour le stockage, il n'y aura pas de cloisons, la charge est donc assez limité (je pensais partir sur du 120 / 75 kg/m²).
J'avais dans l'idée de fixer une muralière sur le mur nord, et de passer un madrier de 300 x 150 de l'autre côté en utilisant des sabots fixés via scellement chimique.
Pour mon solivage, je pensais partir sur une entraxe de 500 et une section de 50 x 175, avec fixation par sabot. Le plancher sera composé de dalle OSB3 18 mm de 2500 mm de longueur utile.
A noter également, la création d'une trémie pour un escalier escamotable.
Est-ce que cela vous semble assez solide ? Je m'interroge surtout sur la charge supportée par le madrier, j'ai pensé à mettre une poutre de soutien mais je préférerai éviter si possible...
Encore merci pour vos réponses !
Ci-joint un plan pour se faire une idée plus précise... Mes excuses par avance pour mes piètres qualités de dessinateur.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte