parquet sur plancher bois
Bonjour
J'ai une maison en pierre(épaisseur des murs environ 55cms) avec un étage.Je veux changer le vieux parquet en très mauvais état qui est en bois blanc de l'étage .Ce parquet repose sur des solives , lesquelles sont encastrées dans le mur ,de 200/75 avec un entraxe de 490mm pour une portée de 5270mm.Plusieurs solutions m'ont été proposé par des parqueteurs.L'un me conseille de faire un ragréage puis de poser le nouveau parquet,un autre me conseille d'installer une sous couche de P.......x de 8mm 'laine de bois avec 10% de bitune sec' et un autre de poser un système composé de fibre de bois de 400mm pour une hauteur de 60mm enchâssé dans des tasseaux. Pour ma part je pensais enlever le vieux parquet ,mettre en place des entretoises entre solives et de clouer un nouveau parquet ou bien d'enlever le vieux parquet ,mettre les entretoises ,une couche de p.....x sur les solives ,un plancher osb et le parquet.
Je ne sait quelle solution adoptée .Je précise que ces pièces seront 2 chambres dont une avec salle d'eau(douche et lavabo).La séparation entre les chambres sera une cloison sèche en fermacel parallèle aux solives.
Merci pour votre réponse.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte