Plancher bois
Bonjour,
je vais construire dans une nouvelle maison (murs en béton cellulaire) un plancher bois entre le RDC (salon+cuisine) et l'étage (3 chambres+ Wc+Sdb avec douche sans baignoire).
Les dimensions de l'étage sont 6,90m par 8,10m. Le plancher est constitué de 2 poutres maitresses et 2 muralières en douglas posées dans le sens des 6.90 et de solives 15*10 avec entraxe de 40 (pour une portée max de 2,7).
Ma question porte sur la constitution du plancher d'étage. Pour des questions esthétiques je souhaiterais procéder ainsi :
solives apparentes - volige peuplier - filtre par-poussière - fibre de bois dense de 18mm pour le passage de câbles - isolation phonique (ex :pavatherm profil) - plancher chêne 18mm cloué.
De la volige en peuplier sera-t-elle assez résistante (en épaisseur 18mm par exemple) ou suis-je obligé de rajouter une structure OSB3 (quelle épaisseur) au dessus des voliges? Mes cloisons d'étage doivent-elles reposer sur le parquet en chêne ou peuvent-elle reposer sur la volige (pour désolidariser les cloisons des planchers)?
Merci pour vos réponses.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte