probleme d epaisseur de toiture urgent
bonjour
je doit refaire ma toiture car les pannes qui sont en place 100X220 pour une porte de 5m20 ont pris une fleche de 43 milimetre
elle suporte actuelement une toiture faite de tuile canal maconnee sur saluce elle meme sur chevrons je pense que l ensemble fait un poid considerable
pour la nouvelle toiture ( donc 2 pans)on as prevue des pannes sapin de 200X200
( porte de 5m20) espace de 1m20 sur les rampant de 3m70 avec des panneaux trilatte ou sandwich ( j ai du mal a faire le choix)de 163 milimetre hors-tout +contrelatage +film hpv+ contrelatage +tuile mecanique galeane 10
je pense que cette solution seras beaucoup plus performante en isolation et plus legere en poid
j habite en provence une region ou il y a en general peut de neige (fuveau)
mais apres avoir fait des recherche sur internet il est peut etre possible que la section des pannes ne soit pas la bonne
je suis tres ennuye car je suis tenu par la hauteur de toiture a cause d un fenestron situe sur un mur adjacent et je suis aussi tenu par la hauteur de plafond car il n est deja pas tres haut
quelqu un pourait il me preciser la bonne section des pannes et si la bonne dimention depasse 20 cm de haut si une autre solution existe en une autre matiere ou procede pour que je puisse reduire au maximun l epaisseur de la toiture y compris les pannes tout en conservant un aspect convenable pour une habitation
J avais par exemple penser a ne garder plus que la poutre faitiere en la rabaissant un peut mais je ne sais pas ou trouver (peut etre que ca n existe pas )des panneaux type trilatte qui pourrait suporte une porte de 3m60 pour une charge de 150kg/m2 tout compris
Je vous remercie d avance pour tous vous conseil
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte