tasseaux sur fourrures - maison phénix
Bonjour,
Je viens de terminer l'isolation des combles de ma maison. Il s'agit d'une maison phénix donc les fourrures utilisées sont particulières.
La charpente est constituée d'IPN métalliques verticaux, espacés de 120 ou 180. En guise de fourrure, nous utilisons des solivettes en metal fendues sur les cotés qui viennent se fixer sur l'ipn (http://media1.forumconstruire.com/photo/large/429011.jpg?temp=1337006585).
J'ai fais mon isolation en 2 couches "croisées" entre les IPNs.
Je vais maintenant positionner mon pare-vapeur (j'ai choisi le delta reflex pour éviter au maximum que la vapeur n'aille dans la laine de verre). Seulement il est dit que je dois laisser un espace entre le pare vapeur et le parement. Comme je vais poser mon pare-vapeur sur les solivettes en metal (qui sont horizontales), je pensais fixer sur ces solivettes, des tasseaux en bois verticalement.
j'ai plusieurs questions à propos de ces tasseaux :
- puis-je les coller sur le pare-vapeur ? J'aimerais éviter au maximum de le percer. Si non, quelle est la meilleure maniere de les fixer : vis ou clou ?
- quelle distance entre les tasseaux pour que cela soit solide ?
- quelle taille de tasseau prendre ? Je me tate pour faire toute l'electricité en apparent.
De meme, j'hésite entre l'OSB et le placo en parement. Je pensais que l'OSB ferait office de barriere supplementaire pour la vapeur, mais vous affirmez le contraire, alors du coup, je ne sais plus.
Un grand merci pour vos réponses.
Mzelle.
-
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte