Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
section poutre pour balcon/passerelle en bois

section poutre pour balcon/passerelle en bois

il y a 12 ans

bonjour, je désire réaliser un balcon en bois. Celui-ci servira de passerelle entre une porte fenêtre et un terrasse bétonée. La longeur de celui ci sera de 3m40, la largeur sera de 90 cms et la hauteur entre le sol et le haut du balcon sera de 1m75. Je compte donc placer deux poutres en position horizontale placées sur 6 potaux (aux extrémités et au milieu des poutres). Ces poteaux seront posés sur une des extrémités sur des plots en béton avec une jonction assuré par des "pieds en fer" et fixé à l'autre extremité par des "plaques en fers" aux poutres, la poutre côté façade de la maison sera fixée sur celle ci.
Je compte poser directement des lames de bois pour terrasses sur les poutres pour réaliser le sol du balcon.
Trois questions:
quelle section pour ces deux poutres? (sachant qu'il n'y aura pas de poids sur le balcon autre que le bois le composant et le passage éventuel )
Quelle section pour les potaux?
Quel bois utiliser ou quel traitement a effectuer pour une durée de vie optimale?

D'avance merci de votre aide et de vos conseils.....

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. section poutre pour balcon/passerelle en bois il y a 12 ans

personne pour me répondre??? je suis sensé commencer ce projet au début juin, le temps de trouver le bois et de faire mes fondations....alors qq conseils seraient les biens venus!!! merci d'avance..

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer