Renforcer plancher bois et problème poutre porteuse
Bonjour,
J'ai acheté une maison ancienne de 1930 dans laquelle le premier étage est supporté par un plancher bois.
Ayant fait appel à un maçon pour certains travaux que je n'avais pas le temps de faire à l'époque, j'en ai profité pour lui demander de me supprimer un mur porteur.
Il se trouve que plusieurs personnes m'ont dit que le travail avait été fait n'importe comment et qu'il ne fallait pas laisser ça comme ça..... Le mur porteur supportait les poutres de l'étage et le maçon l'a remplacé par une poutre PIN de 15x15 de 4 mètres, scéllée dans les murs de chaque côté avec un poteau a 1m ce qui réduit la portée sur 3 mètres.
De plus, il a laissé 4cm de vide entre cette poutre et les solives qui ne reposent donc sur rien actuellement.
De plus, j'aimerais renforcer tout le plancher dans son ensemble et aimerais avoir l'avis de personnes qui ont plus l'habitude que moi ;)
J'espère avoir vos réactions très vite, d'ici là je commence un schéma de tout le plancher et de cette fameuse poutre PIN pour illustrer cela.
Merci d'avance !!!!!!
Ben
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte