Combles amenageables
Bonjour,
J'ai acheté une maison avec des combles à aménager.
surface totale 70m2
une partie en hauteur de 40m2
Sûrement un ancien grenier à foins. Charpente datant de 1883 et mur en pierre 1700.
Les solives sont "posées" sur murs porteurs d'un côté et encastres de l'autre mais avec juste 30cm de mur par dessus.
j'ai de solives de 100x200 sur 5m50 tout les 50cm, surement anciennes mais en bon état
par dessus un plancher bois 2,5cm. J'ai deja posé mes cloisons de mur extérieur sur ce plancher (environ 80cm de haut car sous pente) donc j'aurai aimé bne pas enlever le plancher existant. Du plus il est plutot plan juste complètement tordu et gondolé.
Après quelques calculs et recherche, je peine à savoir si les charges que je prévois sont bonnes
je voudrai mettre un OSB 15mm (14Kgm2)
liège 30mm (7,8kg/m2)
parquet flottant
j'ai quelques cloisons environ 9ml sur 3m double peau
Il y aura 2 chambres une sdb et un bureau, pas de grosses armoires normandes de prévu
au niveau du plafond sous le plancher j'ai une isolation 10cm LDV et un bardage bois 1cm
est ce que quelqu'un peut m'aider en me disant si je suis bon? j'avais vu que je pouvais faire 4OOOKg de charge sur la totalité.
Je découvre ce forum et je suis vraiment impressionne par toute l'aide que vous apportez.
merci bcp
Ben
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte