Lambourdage pour plancher dans combles aménageable.
Bonjour,
Voilà je vous expose mon problème.
J'ai des combles dit aménageable (fermette en A) avec un entraxe de 600 (voir même un peu plus).
La largeur de ma surface habitable est de 6200.
Je voudrais faire le plancher de mes combles.
Afin de faire cela je vais utiliser des dalles OSB3 de 2500x675 en 22mm d'épaisseur.
Après lecture de différent forum je vais faire un lambourdage avec des chevron de 63x75.
voici ce que je compte faire afin que mes dalles d'osb repose toujours sur un chevron.
rangé impair:
Chevron - (recouvrement d'un demi chevron) dalles osb 2500 (recouvrement d'un demi chevron) - Chevron - (recouvrement d'un demi chevron) dalles osb 2500 (recouvrement d'un demi chevron) - Chevron - (recouvrement d'un demi chevron) dalles osb 1125 (recouvrement d'un demi chevron) - chevron
rangé pair:
Chevron - (recouvrement d'un demi chevron) dalles osb 1125 (recouvrement d'un demi chevron) - Chevron - (recouvrement d'un demi chevron) dalles osb 2500 (recouvrement d'un demi chevron) - Chevron - (recouvrement d'un demi chevron) dalles osb 2500 (recouvrement d'un demi chevron) - chevron
ce qui va me donné
chevron - 1125 - chevron - 1375 - chevron - 1125 - chevron - 1375 - chevron - 1125 - chevron
Ma question est la suivante quel distance je doit mettre entre mes chevrons (dit porteur des jonctions des dalles OSB)
Dois mettre un entraxe régulier sur toutes largeur de 6200.
Ou est-ce que je peux mettre des entraxe différents.
Pouvez vous me guider sur la marche à suivre sachant que je veux mettre 2 chambres, une salle de bain et un espace ouvert.
Je vous remercie d'avance pour vos conseil et jespère avoir été clair dans mes explications.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte