Quelles conditions pour laisser respirer un plancher bois
Bonjour,
Voici mes configurations:
1a) Un vieux plancher pin cloué sur solives le tout en bon état et en dessous un vide sanitaire de 1,50m humide mais très ventilé.
Je voudrais soit isoler par le dessous: polystyrène extrudé et vitrifier le parquet. Mais dans ce cas j'enferme parquet et solives entre polystyrène et vernis.
Est-ce une bonne solution ?
1b) Soit ne pas isoler par le dessous (pertes insignifiantes 7%) et poser un revetement pvc épais sur le parquet ce qui isolerait un minimum, le parquet étant bien ventilé par le dessous.
2) Entre le rdc et le 1ier, un plancher pin cloué sur solives. Sous les solives 2 plaques de placo ou briquettes et 200mm de laine de verre entre solives. Puis- je dans ce cas vitrifier le parquet. Ou poser un revetement pvc ? Solives et parquet vont-ils respirer ?
3) Dans les 2 cas 1a,b et 2 le sol d'une pièce est en CTBH puis-je le recouvrir aussi de pvc ?
4) Le sol du vide sanitaire est toujours humide mais l'humidité ne remonte pas est-il conseillé de poser un film polyuréthane au sol ou puis-je le laisser en l'état, il est très ventilé.
B3) Est-il envisageable pendant l'hiver de fermer les ventilations du vide sanitaire pour éviter un trop grand refridissement des plachers rdc ?
Quelqu'un aura-t-il le temps de lire et de répondre à toutes ces questions ?
Merci d'avance
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte