Etrange problèmes sur un parquetneuf en chataigner
Bonjour,
Un incendie a totalement détruit notre appartement le 25 juin 2010. Les travaux de remise en état son aujourd'*** quasiment fini. Le parquet de la cuisine salle à manger a été entièrement refait à neuf et vitrifé (produit phase aqueuse) par des professionnels, qui aujourd'*** ne comprennent pas ce qui arrivent :
- dans un premier temps nous avons constaté début juillet 2011, que l'extrémité de chaque lame avait fortement bruni.
Réponse = c'est l'humidité des murs (plâtres entièrement refaits) qui se diffuse dans le bois.
Remède = ponçage et re-vitrification. Quelques semaines plus tard tout est plus ou moins revenu, c'est à dire que rien n'a changé, les têtes de lames re-brunissent exagérément.
- nous avions également constaté, que le menuisier avait largement rebouché au mastic plusieurs "trous" dans le parquet. En septembre, des traces noires, sont apparues le long des lames et autour des nœuds du bois et autour de certains de ces trous. Ces traces ont évoluées, mais seulement, le long, des lames.
Une expertise a eu lieu le 2 novembre, ni le menuisier, ni le peintre qui vitrifia, ni finalement l'expert, n'ont de solution. Il a été convenu d'attendre avril 2012 pour voir l'évolution.
Le menuisier propose la rouille des clous due à l'humidité comme explication ?
Pour information, notre appartement se situe dans une vieille maison divisée en appartements à Pornic, près du château à environ 500 m de la mer. Le parquet a été posé avant le nettoyage des murs. Il était protégé par un contreplaqué et du ruban adhésif. Des photos présentes le problème sur
http://chalet-gautier.over-blog.com/
Avez-vous un avis ?
Merci et bonne soirée,
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte