Fixation muralière
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum.
Je me présente donc. Je m'appelle Denis, j'habite dans les Alpes Maritime, près de Grasse et je suis en train d'étudier la construction d'une mezzanine dans mon garage.
Pour cela, j'ai l'intention de fixer une muralière dans le chaînage du garage afin d'y fixer des sabot qui vont soutenir mes solives (que j'ai déjà ; ce sont en fait des gros madriers de 250x100mm en 4,5m de long).
Ma question porte sur la fixation de cette muralière qui fera je pense 25cm de haut par 7,5cm d'épaisseur et 3m de long.
Je pensais utiliser soit des gougeons, soit des tiges filetées avec scellement chimique. Qu'en pensez-vous ?
D'autre part, j'ai vu que dans certains cas, le bois risque de se fendre au niveau des fixations. Serait-il intéressant de placer sur le bois, au niveau de chaque fixation, une plaque métallique perforée clouée à plusieurs endroits. La tige filetée de la fixation passerait au travers de cette plaque et le tout serait serré par la rondelle et l'écrou.
Je ne sais pas si j'ai été clair. Sinon, dites le moi, j'essaierai de faire un dessin.
Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement.
Denis.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte