fixation muralière
Bonjour Boisphile, bonjour à tous
Ce forum est très riche et c'est avec beaucoup de plaisir que je parcoure les différents sujets. Merci à tous ceux qui le font vivre et particulièrement à vous Boisphile pour votre grande disponibilité.
1 - Le sujet qui me préoccupe en 1er concerne la fixation des muralières. Dans votre blog sur les planchers, vous indiquez comme possibilité de fixation pour une muralière de la fixer directement au mur. Ce doit être le 3ème schéma.
Or, à travers les posts, j'ai cru comprendre que cette technique n'était pas très recommandée et qu'il était préférable de mettre des sabots. Je ne trouve pas que les sabots soient très esthétiques quand il s'agit de fixer une muralière dans une chambre à l'occasion de la construction d'un lit mezzanine, de plus est quand la pièce est déjà tapissée.
Qu'en est -il précisément et quelles types de fixations conseillez vous pour une fixation directe sur le mur ?
2 - pourriez vous m'indiquer si des panneaux de contreplaqué classe 2 de 18 mm d'épaisseur seraient suffisants pour réaliser un meuble à portes coulissantes composé de 2 caissons - dimensions hors tout : 125 x 45 x 90 (L x p x h). Sur ce meuble, je compte poser un aquarium de 100 litres dont surcharges de 120 litres. Je pense assembler les bois avec des vis et mettre des renforts métalliques dans les angles. Le meuble reposerait sur des pieds métalliques - 4 par caissons.
Cet ensemble résistera t-il à la surcharge ?
Merci par avance pour vos conseils
Castorette
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte