Projet Mezzanine / Plancher
Bonjour a tous,
Je me lance enfin dans mon projet de mezzanine sous pente dans mon garage, afin dans un premier temps d'y stocker des cartons et par la suite y faire une zone de couchage pour 1 ou 2 personnes ( Lit + chevets) une fois le garage isolé. Pour info:
Mon garage fait: 3 m de large,4,75m de long, et 3,54m de hauteur au plus haut et je souhaite faire un plancher sur la totalité avec une ouverture dans le plancher pour l'escalier.
Avant tout pour info au lecteur j'ai parcouru le forum et fait des recherches sur le net pour me renseigner un peu sur les mise en oeuvre d'un tel projet et beaucoup d'information contradictoire ou bien différente méthode de pose. J'ai lut aussi le blog de boisphile mais c'est vraiment d'un haut niveau et je n'arrive pas toujours a suivre le coté théorique.
Autre point, mon voisin ayant la même garage que moi, j'ai put voir ce qu'il avait fait pour faire une petite mezzanine de stockage.
Pour entrer dans le vif du sujet:
Que pensez vous du projet ? Est ce que la hauteur du garage sera suffisante pour y faire une zone de couchage ? (je dois avoir une pente de 50° environ)
Résumé :Mon voisin a procéder par un montage de sabot en U directement dans les parpaing, les sabots étant fixe par fixation chimique. Puis solivage et plancher osb de plancher.
Ma question est, que si je fait pareil que lui, je risque de galérer a mettre tout de niveau et bien en face pour les sabots ? non ?
Donc j'ai vu la solution de la muralière qui pouvait être posé sur des "équerre de charpente" ce qui évite de la traversé
Si je part sur une muralière 63 x 175 mm, Il me faut une équerre qui fait au moins 63 mm de débord pour que je puisse poser la muraliere dessus ? Est ce que j'ai tout bon jusque la ?
Autre question: la muralière doit être fixé sur l’équerre mais comment ? par dessous l’équerre avec des vis a bois ? De plus je suppose qu'il faut que la muralière soit parfaitement plaquer contre le mur en parpaing non ?
Voila pour mes premières questions .
J'ai d'autre questions: concernant le plancher OSB que je dois choisir, qui d’après ce que j'ai compris déterminera mon solivage mais chaque chose en son temps
Je suis en train d'etablir un plan de tout ca que je posterai ici même.
Merci a ceux qui liront jusqu'au bout ce post.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte