section de poutre portee 6m30
Bonjour, je viens vers vous car j'ai un probleme. Mon amie et moi avons acheté une vielle maison en pierre de Caen que nous voulons renover.
La maison fait 8m60 de longueur par 6m30 de largeur, il y a actuellement un vieux plancher composé de trois poutre espacer de 2m qui font 20X20 (elles ont été debité grossierement car il y a encore de l'ecorce desssus!!) et entre ces poutres il y a des vielles solives en 10X10.
Les poutres ont un fleche très importante, un voisin m'a donc conseillé de mettre en sandwich 2 8X23 sur les anciennes poutres.
Le week end dernier j'ai donc demonté le plancher du deuxieme et posé des 8X23 en sandwich sur les vieille poutres, les 8X23 ne font que 6m mais pas de probleme pour mon voisin, je les ai serré avec de la tige filleter de 16 tout les metres. Mais helas le probleme n'a pas disparu!!!
Je voudrai savoir si quelqu'un a deja eu ce probleme et surtout savoir comment il l'a resolu, sachant qu'il y aura 2 chambres et une salle d'eau avec une douche au 2eme étage.
Et je ne peut pas mettre de poteau en dessous car le plancher du premier est stable mais n'aura pas assez de force pour supporter la descente de poids du 2eme.
Si quelqu'un a un tableau ou un abaque pour savoir quelle section mettre pour ne plus avoir de probleme.
Merci d'avance, en esperant avoir une réponse.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte