Pose d'un parquet sur dalle beton/hourdis avec salle de bain
Bonjour tous,
Apres pas mal de lecture, je me suis décidais a vous exposer afin de déterminer véritablement quel est la meilleure solution a mettre en oeuvre. Je vous explique la situation:
Nous avons coulé une dalle béton sur hourdis en Octobre 2010. Nous désirons séparer cette dalle en 2 pièce, une chambre et une salle de bain( une douche italienne, et baignoire).
Douche Italienne
Une réservation a été faite dans la dalle pour couler plus tard la chape de la douche italienne et lui mettre son receveur.
La séparation visuelle se fera avec des pavé de verre(dans ce style http://2.bp.blogspot.com/_b5Ey2v27Rck/SgGrwkbc42I/AAAAAAAAAAU/e2yWkD5hI74/s400/05-douche-italienne-verre.jpg) et le mur opposé sera une cloison hydro de separation entre la douche italienne et la chambre.
Pour rester dans la meme ambiance que les autres partie de notre maison (plancher massif chene au 1er etage), nous désirons mettre un parquet massif dans la salle de bain (d'une essence adéquate bien sur) ainsi que dans la chambre (chêne).
Voila a peu prés la situation.
Au vu de mes lectures sur ce site tres instructifs, la meilleure solution serait de partir sur une base phaltex lambourde, solution qui me convient totalement. Si je pars sur cette solution de phaltex + lambourde, je compte mettre de l'OSB le temps que nous finissions les travaux, et je mettrais ensuite mon plancher sur l'OSB.
Mais je me pose plusieurs questions et j'aurais aimé vos lumières :
1. Est ce LA bonne solution ???
1a. dois je mettre un film en premier sur ma dalle béton pour éviter les remontée humide ???
2. Mon OSB doit etre posé en flottant ??? et mon parquet sur l'OSB, en collé ???
3. Pour eviter les bruit aériens, dois je mettre un flocage ???
Sur la mise en oeuvre, je compte mettre les pavé de verre maconné sur la dalle, et mes cloisons de BA13 elle aussi fixé a la dalle.... mais peut etre que la aussi je me trompe de solution.
Je vous remercie par avance pour toute les réponses qui pourrait me faire avancer vers la bonne solution. Je suis a votre disposition pour toutes questions et précisions ( mesure, dessin, matériaux....).
Sébastien
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte