Parquet point de Hongrie
Bonjour
J’ai besoin de vos conseils précieux à propos de mon parquet
En effet j’ai cherché des infos sur ce site ( qui est très instructifs je vous en remercie ) mais il me reste quelques réponses
J’ai eu la chance ( enfin c’est ce que je pense ) d’acheter du parquet contre collé chêne en pointe de Hongrie , c’est vraiment le motif de parquet qui me fait rêver , à 10 euros le mètre
Ce parquet est destiné pour une pièce de 27 m2 qui sera ma future chambre
Je suis actuellement encore étudiant mais j’aime beaucoup « bricoler » dans mon temps libre et j’ai sauté sur cette occasion je souhaite coller ce parquet
Le hic parce que oui il y en a un c’est que dans le lot il y a 3 finitions différentes : brut, naturel vitrifié , gris « lauze » vitrifié (la majorité du lot) , je souhaiterais le poncer pour avoir une finition « chêne moyen » et le vitrifié mais de quelle manière , quel grain me conseillez vous ? Combien de passe? Pensez vous que c’est possible ? Si oui lors de la pose dois je panacher les finitions avant le ponssage pour équilibrer le rendu ?
Pour l’instant selon vos conseils (merci encore) il est entreposé hors sol dans la pièce où il sera posé avec les conditions de vie « normales », cette pièce est situé en étage donc sans risque de remontée d’humidité , avec un sol sec et plans , en effet le sol est du carrelage d’attant de plusieurs années avec des joins très fins et moins de 5mm de faux niveau à la règle de maçon, les travaux de second œuvres sont aussi terminés
Si cela est utile quelques précisions au sujet du parquet : contre collé chêne de marque tarkett, 14mm languette-rainure avec une couche d’usure de 4mm
Je m’excuse pour toutes ces questions merci d’abord pour le travail et temps que vous y consacrez et merci d’avance
( je m’excuse également pour surrement mes fautes d'orthographe , la langue française n’est pas ma langue maternelle )
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte