Parquet point de hongrie / osb
Bonjour,
Je me permets de laisser un nouveau message en m’efforçant d’être plus technique (grâce au site de Boisphile ! merci) car je comptais sur l’aide d’un professionnel que je n’arrive plus à joindre et me trouve donc un peu perdu.
Je désire coller un parquet massif en chêne à point de hongrie dans une pièce de 70 m2 (lames de 50 cm de long, 7 de large, épaisseur : 15 mm). Je devais le coller sur une chape de ciment maigre, donc assez sablonneuse et pas irréprochablement plane pour mes courtes lames. On m’avait conseillé de passer un rabot à ciment pour régulariser la surface et je devais mettre par la suite un primaire d’accrochage et d’imperméabilisation pour ragréages autolissants et colles parquets. Outre le fait que cela me semble difficile de régulariser cette chape au rabot, j’ai eu quelques remontées d’humidité dans un coin de la pièce suite au déversement des eaux du toit au-dessus de ce coin. Ce problème est réglé mais pour parer à des remontées éventuelles je serais tenter de poser un film hydrofuge puis des dalles OSB 3 ou OSB 4 flottantes puis de coller mon parquet sur ces celles-ci.
Voici quelles sont mes questions : ferai-je une bêtise en procédant ainsi ? Quelle est l’épaisseur minimale des panneaux d’OSB que je puisse mettre (en sachant que j’ai très peu de réservation mais que rien n’empêche l’ouverture des portes qui sont coulissantes) ? Enfin, puis-je me contenter de dalles d’agencement ou vaut-il mieux la norme officielle NF EN 300 ?
Je vous remercie par avance,
Emmanuel
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte