point de rosé et osb
Bonjour , je suis nouveau sur le forum que je viens de découvrir ; et malgré la richesse dans la diversité des questions abordées, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème ! J'ai une partie de toiture plate de 40 m² dont la composition est la suivante (de l'intérieur vers l'extérieur) : solives 8x22cm entraxe environ 52,5 cm, panneaux osb3 rl en 18mm d'épaisseur, panneaux de liège expansé en 10cm d'épaisseur, membrane [citation commerciale] collée (principe de la toiture dite "chaude").
La fonction du lieu changeant, j'ai besoin d'une bien meilleure isolation thermique ! J'ai donc pensé à combler l'espace vide entre solives d'isolant (des panneaux de liège collés choisi car imputrescible et respirant).
Le tout pour la finition intérieure serait recouvert d'un enduit à la chaux pour une bonne "perspirance". Il y a une bonne ventilation intérieure.
Comment réagirait l'osb3 pris en sandwich par les panneaux de liège sachant que le liège respire bien mais que la membrane epdm est étanche à l'air ? Quels seraient les dégâts possibles ?
Si mon idée est mauvaise, que préconiseriez-vous ?
Merci beaucoup pour le temps accordé à mon problème,
bonne journée, Phil.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte