dimensionnement plafond combles perdues
Bonjour à tous,
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt les différentes discussions concernant les planchers et solivage nécessaire et plafonds associés. Toutefois mon questionnement porte sur un faux plafond à combles perdues sans contrainte de charge (excepté isolant + plaques ba13)
Mon projet est une rénovation d'une maison de surface réduite avec une toiture mono-pente - poutres (portée 4 mètres) + bac acier. Je souhaite doubler pour l'isolation par un faux flafond sans besoin d'accès aux combles. Isolation entre les solives et plafond suspendu semble être la technique la plus appropriée.
ma question porte donc évidement sur le dimensionnement du solivage et la fixation des solives (mur parpaing creux). Sans contrainte de charge "plancher"; Puisque une fois encore je ne compte pas accèder aux combles. Les différentes discutions que j'ai pu voir portaient à minima sur des planchers légers, ce qui me semble surdimentioné. Je recherche donc les solutions les plus simples adaptées à mon besoin...et à mon niveau "bricoleur" :-)
Merci d'avance.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte