modification charpente w
bonjour,
comme le sujet le montre, je souhaite modifier ma charpente w. Ayant la tete sur les epaules, je ne suis pas le genre a enlever les morceau de bois qui me gene sans renforcer avant.
Apres de nombreuses recherche le net, et apres avoir contacter des profesionnels, beaucoup n'interviennent pas dans ma region.
Alors voila, je vous indiquent toutes les dimensions de la toiture et ensuite, je vous expliquent ce que j'ai l'intention de faire.
longueur de la maison (sans garage): 11.60m
largeur de la maison: 8.20m
debord de toiture: 290mm
hauteur de charpente: 3710mm
section arbaletriers et entraits: 110mmx 35mm
d'apres mes calculs scientifique cela me donne une pente a 40°
il y a 18 fermettes au totale sans le garage.
mon explication:
je renforce les entraits par du madrier de 65x220 sur la largeur de la maison ainsi que les arbaletriers de la meme section. Toujours dans du madriers de 65x220, je fais les faux-entraits ainsi que les jambes de forces.
Au-dessus des faux entraits, se trouveront les contreventement. Le tout sera cloué et boulonnés.
Les questions que je me posent et me bloque pour lancer:
- la section de madriers est-elle suffisante?
- sachant que je ne veut pas renforcer au rez-de-chaussée, les madriers ainsi que tout le reste ne vont-ils pas flechir et donc tout me deformer?
-pour les contreventements, est-ce suffisant? ou bien faut-il que j'en rajoute sur les arbaletriers?
je precise aussi que cette transformation de charpente a pour but de faire 2 a 3 chambres ainsi qu'une petite salle de bain.
merci d'avance pour vos reponses et toutes vos idées sont les bienvenue.
@ bientot
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte