Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Rigidifier un plancher

Rigidifier un plancher

il y a 13 ans

Bonjour a tous,
Voilà je me presente rapidement, je viens d'acheter une maison a renover completement maconnerie plancher eau electricite ...enfin tout quoi!

C'est pourquoi je me tourne vers vous pour quelques conseils avisés.
Je compte donc refaire le plancher mais je souhaiterai limiter la hauteur des bastaing a 175 et ne pas passer en madrier.5 centimetres de gagné a l etage c'est pas grand chose mais quand meme.En precision la longueure entre appuis est de 3.7m.
Sur les bastaings je fixerai du ba13 puis en complement des chevrons pour principalement rigidifier mon plancher et egalement avoir des poutres apparentes.
Pensez-vous que cela soit suffisant?

Merci d'avance et meilleures salutations

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Rigidifier un plancher il y a 13 ans

NON ! Monsieur, vous ne rigidifierez rien avec des chevrons, là, c'est du domaine du rêve.

La rigidité, ce sont les solives qui la feront.

De plus, il ne peut pas être question de poser une plaque de plâtre sur les solives et ensuite des lambourdes, car la plaque de plâtre ne tiendra pas à la compression localisé sous les lambourdes, elle va s'écraser, s'effriter et vous occasionnera plein de désagréments à commencer par des morceaux de plâtres qui tomberont dans votre assiette.

Avec une portée de 3700, une section de 75 x 175, le problème est réglé avec des entraxes de 350 mm, à optimiser selon le type de plancher que vous choisirez.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer