conseil pour rénovation solivage et parquet
Bonjour, cela fait longtemps que je n'étais plus sur ce forum , j'ai besoin de quelques conseils , je m'explique:
je dois refaire les chambres de ma maison , pour cela il faut que je refasse les sols. actuellement i y a un parquet en pin cloué directement sur le solivage, ( les lames font la taille de la pièces , soit 4 m de long).
Au départ , je pensais refaire la même chose , donc parquet cloué directement sur les solives , le pb. , c'est la mise à niveau des solives qui ont travaillé avec le temps. c'est une ancienne maison , avec comme section , des solives en pin d'environ 150 par 170 avec entraxe de 70 cm. Je sais , certains vont me dire que vu l'entraxe, pas possible de poser qq chose dessus en permanence , et pourtant il y a des chambres dessus depuis au moins 50 ans.
1) Quel est la meilleur solution conçernant le solivage ?: Le renforcer en mettant des entretoises en quinconce , ou rajouter des solives par scellement entres celles d'origine , ou peut- t'on se passer de renforcement et laisser tel quel.
2)quel est la meilleur solution conçernant la mise à niveau ?:
3) quel est la meilleur solution conçernant le parquet ? : remettre du parquet cloué ( apparement plus difficile à faire que le contrecollé , j'ai lu ça qq part ???) , ou mettre des panneaux OSB épaisseur ??? puis pose de contrecollé.
Merci pour vos réponses qui j'espère m'aideront dans mes travaux .
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte