Parquet, hauteur à rattraper : 19 cm
Bonjour,
Je souhaiterais poser un parquet d'environ 18 m² pour combler une marche entre mon salon et le reste du séjour.
La hauteur de la marche est de 190 mm.
Compte tenu de ce que j'ai lu ici et là, et de mes compétences faibles en la matière, il me semble qu'un parquet flottant à cliquer avec couche d'usure est le mieux pour moi.
Qu'en pensez-vous ?
Voici comment je vois les choses dans l'ordre en partant du support (carrelage sur chappe et dalle béton coulée sur hérisson il y a 12 ans), sachant que je m'inspire de posts précédents :
- film polyane 200 microns
- bande résiliente en liège de 40 mm à coller (une marque, des caractéristiques à privilégier ?)
- cales éventuelles fixées aux lambourdes pour être parfaitement de niveau
- lambourdes flottantes de 80 mm de large sur 4300 mm de long, avec un entraxe entre deux lambourdes de 400 mm.
- OSB4 16 mm (à coller ou à clouer ? Une technique particulière est elle nécessaire ?)
- Parquet autour de 20 mm (quelle épaisseur de couche d'usure ?)
=> l'épaisseur des lambourdes se déduit donc et ressort à 190 - 20 - 16 - 40 = 114 mm.
114 mm ce n'est pas standard. Que me conseillez vous ?
Pour ma part, j'envisage de les acheter en scierie (j'ai un combiné bois, mais je débute ...).
Faut-il privilégier une essence plutôt qu'une autre ?
Est-il préférable de réaliser un double lit de lambourdes ?
Doit-on poser la première lambourde au ras d'un mur (dans le sens de la longueur) ou alors laisser un espace ?
Je souhaite de plus mettre un isolant thermique (car je n'ai qu'une isolation périphérique du sol) et acoustique entre le support et l'OSB4. Que me conseillez-vous ?
Enfin hors le parquet, à votre avis quel sera le montant des fournitures (Là j'abuse peut être) ?
Merci d'avance.
Hervé
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte