Poutre porteuse plancher et ferme à changer !
Bonjour,
Je cherche du conseil et de l'information concernant la problématique suivante et je vous remercie par avance du temps que vous voudrez consacrer à ce sujet
Description:
J'ai constaté en faisant des travaux (déclouage d'agglo du plancher) que ma poutre porteuse (chêne 30x30) de 7Mètres au total était pourris sur son extrémité (environ 1 mètre)
Cette poutre au centre de la maison supporte un plancher au 2ième étage (50M2 au sol habitable mais pas habité) et une ferme .
L'extrémité du plancher est supportée d'un côté sur une autre poutre de même nature en meilleur état et de l'autre côté les solives sont encastrées dans un pignon mitoyen en parpaing plein.
Problème
J'ai contacté 2 charpentiers , le premier m'a dit au tél qu'au vu du chantier il n'était pas interessé, le deuxiéme s'est déplacé ne m'a pas semblé motivé et ne m'a pas envoyé de devis.
Solution:
J'ai donc cherché comment répondre et j'ai en tête l'option suivante:
1) Démonter les planchers et solives (pas en bon état) -> je fais
2) refaire le plancher avec la solution Finforest cad poutre en I et KertoS pour les poutres porteuses
a) installer une poutre porteuse de 75mmX360 de chaque côté de la poutre chêne (les trous déjà présent ds le mur me permettent de le faire sans modifcation) puis fixer les planchers dessus -> je fais
b) faire intervenir un professionel qui pourrait s'appuyer temporairement sur ces 2 poutres pour démonter la ferme, retirer la poutre en chêne , installer une 3ieme poutre entre les 2 kerto pour supporter la ferme
Que pensez vous de cette idée ?
Pouvez vous me conseiller un professionel dans les Yvelines ou département limitrophe ?
Je n'ai sûrement pas été exhaustif, nh'ésitez pas à me demander des infos complémentaires.
Cordialement
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte