Changement plancher
Bonjour,
J'habite dans une maison centenaire. A l'étage, il y a un vieux plancher (lames de 25*200) gondolé, abimé, réparé... bref, à changer.
Il y a un palier de 25m², et une chambre accolée de 20m².
J'ai fait beaucoup de recherches sur google pour voir les différentes options et trouver la moins chère qui ne devra pas être refaite dans cinq ans.
Au début, je pensais faire une chape légère fibrée mais la chambre n'a que 2m de plafond (il y a une mezzanine au-dessus) donc ça ne m'arrange pas de perdre 5cm, et il semblerait en plus que ça me coûterait assez cher.
-Je pense donc retirer le plancher et poser de l'OSB (avec lino après).
-Mais je crois que la cloison de la chambre repose sur le plancher, et je me demande si c'est un problème, et que faire ?
-Sinon, j'ai lu que je pouvais mettre de la LDV (que j'ai en trop) sous l'OSB pour l'isolation phonique (qui est très mauvaise pour le moment).
-Par contre, je ne sais pas ce que je suis censé faire pour les ponts thermiques, remontées d'humidité et autres pièges dont on dit aux débutants comme moi de se méfier.
-Aussi, je me demande si j'aurais besoin de rectifier le niveau du sol, et si oui, comment cela se fait. Le sol n'est pas droit du tout pour le moment, mais je ne sais pas si c'est uniquement dû à l'état du plancher.
Pourriez-vous me conseiller, dans un langage de néophyte ? Si vous avez de la documentation à ce sujet, je suis preneur.
Merci d'avance.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte