projet terrasse bois et oui encore une
Bonjour à tous
j'ai actuellement une terrasse de 7m x 3.2m en dalle de 40x40, la structure de la terrasse est fait en aglos de 20 sur une hauteur de 80cm, elle est composé d'environ 60cm de gravats, d'environ 15cm de laitier (damé), géotextile, puis de 6 à 7cm de claine, voilà un peu la situation...et cette situation me convient plus... je opte pour du bois (bon choix)
Mon projet, c de supprimer les dalles, toute la claine et de garder tout le reste, on suppose que le plan est stable. donc en supprimant la claine, je n'ai qu'une hauteur de 6 à 7cm (à certain endroit 5.5cm), en sachant que mes lames font 28mm d'épaisseur, je voulais savoir s'il y avait une section minimum pour les lambourdes ou pour les solives à mettre en place, déjà pour la stabilité de la terrasse, petite remarque avec mes dalles j'arrivais au niveau 0 de la maison, donc entre parenthèse je ne peu pas remonter ma structure . quel est la meilleur solutions? surtout pour une bonne stabilité vu que je n'ai pas beaucoup de hauteur, et en plus, d'après ce que j'ai lu, il faut une ventilation naturelle sous le plancher.. donc si quelqu'un a une solution je suis preneur
Je vous remercie par avance
Bonne soirée
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte