Choix section solive
Bonjour,
Je veut réaliser une extension de maison le mois prochain avec un toit terrasse en bois et isolation par l'extérieur.
J'ai une surface de 5.6 m (portée) x 6 m. Les murs porteurs sont en maconnerie de 20cm. J'ai prévu une charge constante de 275 Kg/m² (BA13, OSB3, Betostirene, Terre vegetale, Gavier concassé...)
J'ai deja fait qqes devis mais le prix reste consequent car etude faite avec de la poutre I (300x89). Voulant reduire la facture, je cherhce a savoir si des poutres massif 250x100 tiendrait la charge (moins onereuse mais plus lourd... Pas grave...)
J'ai trouvé une super feuille de calcul sur le net et d'ailleurs je ne sais meme plus ou j'ai trouvé cela... Ceci dit en rentrant toutes les ennoncés du probleme cela me donne un resultat que je ne sais exploitée... une déformation a mi portée de 447.4% ???
Cependant, je bataille avec madame a la maison car elle souhaite reelement faire une isolation par l'exterieur. Il me semble pour ma part plus simple et aussi bien de faire l'isolation entre les poutres et d'y mettre un par vapeur. Ce qui reduirait la charge permanente à 155 Kg/m². Par conséquent les poutres massif pourrait convenir ?
Je souhaiterai bien transmettre le fichier excel mais je ne sais pas comment faire...
Je cherche une solution depuis pas mal de temps et mon projet arrive a grand pas (prevu pour debut mai)
un grand merci d'avance a vos reponse.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte