Choix des sections de solives
Bonjour à tous,
Voilà ma compagne et moi avons acheter une ancienne maison des années 1920 ...
Et la plupart de la maison est en rénovation.
Nous souhaitons faire une salle de bain dans les combles, et pour cela nous avons abattu l'ancien plancher ainsi que les poutres qui le soutenais.
En effet, tout était très très vieux et pas du tout de niveau. Les entraxes variais de ~60 jusqu'à plus de 70.
Enfin, je viens chercher vos conseil pour le choix des sections des solives. Je souhaites avoir un entraxe maxi de 40 avec de l'OSB 3 de 22mm, pour que le plancher soit bien résistant à la charge de la baignoire (madame veux en plus une baignoire d'angle) ainsi que des futurs WC suspendu (tout en sachant que nous allons prendre un WC qui sera aussi fixé sur le mur porteur). De plus le coté ou il y aura la baignoire sera cloisonné ainsi que la petite partie ou il y a la fenêtre...
Pour la mise en oeuvre, on m'a dit que je pourrais directement emboîter les solives dans le mur avec du Multi bat, et pour éviter de refaire un plafond en dessous de fixer des plaques de plâtres juste au dessus en faisant en sorte que les joints des plaques tombes sur les solives et de mettre de l'OSB 3 hydro par dessus ...
Je vous joint une photo avec les cotes approximatives des murs.
Merci par avance pour vos conseil :)
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte