realiser dalle en bois en sous sol
bonjour a tous, voila mon pb , je possede une maison de 1910 en region parisienne qui est construite sur un sous sol semi enterre ( le jardin etant plus bas que la route). Actuellement dans cette cave le sol est en terre battue avec un lino posé directement dessus( tres peu d'humidité apparente sous celui-ci) avec une hauteur sous plafond d'environ 1m80. Les metres carrés étant chers par ici, j'ai l'intention d'amenager ce sous sol(cellier + salle de jeux)....pour cela, je dois avant tout donner un peu de hauteur et surtout faire un sol stable!!! je compte donc décaisser d'environ 30cms et faire un plancher en dalle type OSB posé sur des lambourdes (ces dernieres etants posées sur des "plot" de beton pour isoler du sol) ce qui nous laisserez 2 metres de hauteur (suffisant pour faire un cellier et une salle de jeux). J'ai donc creusé des trous de chaque côte de la maison pour voir ou se trouve les fondations, j'ai pu creuser environ 50/55 cms avant d'arriver au niveau le plus bas des murs (murs en brique d' cote et en pierre type meuliere de l autre, pas de fondation particuliere), ce qui me laisse de la marge pour mon projet.... mon projet vous semble t il réalisable??? je ne veux pas utiliser de beton pour le sol car trop dur a mettre en oeuvre au vu de la surface et du lieu...de plus je pense qu en réalisant cela avec une lame d air entre la dalle de bois et le sol j eviterai les problemes d humidite......que pensez vous de cela et quel bois utiliseriez vous ??? d avance merci pour vos infos!!!
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte