nouvelle petite devinette
LE CLIENT ( couple 30 ans ) passe commande d'une maison ossature bois à un constructeur de maison individuelle, le constructeur Z.
Le constructeur Z fait appel à de nombreux fournisseurs et sous traitants dont l'entreprise Y qui réalisera l'ossature bois, le montage de celle ci, le revetement extérieur ( enduit avec isolation par l'extérieur )
L'entreprise Y fournit donc cette ossature et son montage en janvier 2009. Les conditions météo sont trop mauvaises pour réaliser l'enduit, il est décidé ( entre les 3 parties ) que l'enduit sera réalisé une fois les menuiseries, la charpente et la couverture posée ( opération effectuée par le constructeur Z ) en fin de printemps, début d'été 2009. L'entreprise Y est payée ( par le constructeur Z ) pour l'opération de fourniture et montage.
En mai 2009, ( enduit non encore effectué par l'entreprise Y ), l'entreprise Y est mise en redressement judiciaire par le tribunal de commerce. L'entreprise Y se trouve donc en difficulté financière importante et demande au constructeur Z de régler la commande des matériaux d'enduit pour pouvoir achever son travail. Le constructeur Z donne son accord verbal mais ne règle rien.
Rebondissement, le 31/08/2009, le constructeur Z est lui aussi mis en redressement judiciaire.
il est à noter que LE CLIENT a réglé 100% de la facture au constructeur Z, et se retrouve avec une maison non habitable à ce jour ( début des travaux fin 2008 ). L'entreprise Y se retrouve aussi comme un idiot, car si elle finit sa prestation, il est fort probable qu'elle ne sera jamais payée.....
des idées pour aider LE CLIENT à sortir de la situation?
Rémy
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte